Journée mondiale de l’aide humanitaire

Par Xavier Kleinermann- La Journée mondiale de l’aide humanitaire, humanitairecélébrée le 19 août, a pour but de commémorer la mémoire de ceux qui ont perdu leur vie dans le service aux autres ainsi que de célébrer le actions humanitaires réalisées de part le monde.

L’origine de l’événement remonte au 19 août 2003, avec la disparition de Sergio Vieira de Mello, représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Iraq, dans un bombardement de Bagdad, avec 21 autres collègues. De Mello avait été impliqué toute sa vie dans l’action humanitaire, travaillant pendant plus de trente ans pour les Nations Unies dans des pays en situation de crise.

Le 11 décembre 2008, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré la Journée mondiale de l’aide humanitaire. La journée a été célébré pour la première fois le 19 août de l’année suivante.

Cette année, la journée à pour thème « J’étais ici ». Son objectif sera de promouvoir une campagne internationale visant à faire participer le plus de monde possible à un projet humanitaire le dimanche 19 juin.

Pour plus d’informations sur le sujet :

Original: http://www.unric.org/fr/actualite/1259-16-aout-2012-journee-mondiale-de-laide-humanitaire

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s